hacklink al hack forum organik hit film izle deneme bonusu 2025tipobetDeneme Bonusu Veren Sitelergrandpashabetgrandpashabet güncel girişbahisdiyojojobetsahabet girismeritkingdeneme bonusu veren sitelergrandpashabetonwinhfgshdfsajojobet

a propos

A propos

L’ONG Action pour le Bien Être Familial(ABEF) est une organisation non gouvernementale nationale de développement communautaire créée en avril 2007 dans la commune urbaine de N’Zérékoré, région administrative de N’Zérékoré, République de Guinée Conakry.

Elle est officiellement enregistrée sous le N°1311/MDDL/CAB/SACCO/2010 du 04 mai 2010.

L’ONG ABEF est régie par les organes et instances ci-après :

  • L’Assemblée Générale (AG) : Elle est instance suprême de l’ONG ABEF. Elle représente également l’ensemble de tous les membres adhérents, adopte et modifie les textes fondamentaux et prend toute décision concernant l’orientation et la gestion de l’organisation.
  • Conseil d’Administration (CA) : Le Conseil d’Administration est l’organe d’administration et de gestion de « ABEF ». Il se compose de cinq (05) membres élus par l’assemblée générale (pour une durée de 3 ans renouvelable deux fois) sont :
  • Une Présidente
  • Une Vice-présidente
  • Un Secrétaire Administratif
  • Une Trésorière
  • Un Chargé des relations extérieures
  • Bureau Exécutif (B.E):

En tant qu’organe technique, est chargé de concevoir le plan d’action opérationnel de l’ONG qui sera soumis à l’approbation de l’assemblée générale, de préparer le budget, de gérer les ressources disponibles et en rechercher d’autres à travers un partenariat à tous les niveaux. Il doit organiser, coordonner et suivre la mise en œuvre des activités de l’ONG. Il est composé de  membres qui sont :

  • Un Directeur exécutif 
  • Un Responsable des Programmes 
  • Un Responsable de Suivi& Evaluation
  • Un Administrateur Financier ;
  • Commissariat aux comptes :

Toute fois pour réduire ou éviter les cas de fraude, ABEF dispose les politiques (code de conduite, Alerte à la fraude, protection de l’enfant et gestion de conflit) qui seront lues par tous les employés. Le Commissariat aux comptes est chargé de veiller à la bonne application de tous ces textes pour le bon fonctionnement de l’organisation et passe au moins une fois par an pour auditer les comptes de l’ONG. Cette commission doit faire un rappel périodique du personnel sur toutes ses politiques. Il se compose comme suit :

 C’est l’ensemble de ces organes  qui orientent l’institution sur les enjeux liés au fonctionnement de l’ONG en rapport avec le contexte socio politique du pays ainsi que les politiques sectorielles liées au développement. L’organisation utilise les services d’un conseiller juridique chargé d’analyser et d’informer à temps sur les changements de l’environnement juridique.

En plus, l’ONG ABEF possède un personnel tant au niveau national que sur le terrain qui, en rapport avec les partenaires de l’Etat et les organisations communautaires de base, collecte, analyse les informations et renseigne l’organisation sur les changements des règlements et des politiques nationaux.

L’ONG, dans ses interventions adopte une approche participative basée sur la responsabilisation des communautés bénéficiaires avec une implication active des services techniques et spécialisés de l’Etat tant au niveau local. C’est pourquoi, il a décentralisé ses services internes afin de renforcer l’exécution des activités, le suivi et évaluation (collecte de données, impact etc.)

Dans cette dynamique d’implication des bénéficiaires à la base, l’ONG utilise l’appui aux groupements à majorité féminins (maraichage…) comme porte d’entrée pour parler de droits, de la vaccination, de l’importance de la CPN, de la prévention de certaines maladies des questions de genre et d’équité grâce à la maitrise des séances de mobilisation communautaire.

Ce qui nous a permis jusque-là, d’exécuter dans les normes et délais les projets communautaires financés par ses partenaires techniques et financiers.

Action pour le Bien-être Familial (ABEF) dispose d’une expertise de plus de 10 ans dans la mise en œuvre des projets intégrés de protection, de santé communautaire, d’appui tant avec ses fonds propres qu’avec des subventions des ONG internationales comme le Programme Alimentaire Mondial (PAM), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Plan International-Guinée, Ambassade de grande Bretagne, UNOPS….

Outre, ces partenaires cités, ABEF noue des relations de partenariat avec certains services techniques de l’Etat, des Institutions du système des nations Unies (UNFPA, PAM, UNICEF/SERACCO, UNOPS, HCDH, l’Union Européenne/Programme Conjoint Guinée Forestière, COLTE/CDE et PAMOJA-Guinée.

L’ONG a dans ses textes, institué différents types de réunions : assemblée Générale ordinaire : elle est annuelle, se tient au niveau central et réunit au tour du Bureau Exécutif. Elle est l’instance de prise de décisions au niveau de l’organisation.

Pour chaque projet obtenu, l’organisation dispose d’un comité de gestion qui prend les décisions techniques à travers une équipe ayant des compétences en santé, Genre et équité, protection et juridique qui apportent des orientations et des expertises dans le processus d’auto développement des collectivités.

L’ONG ABEF dispose d’un siège social  plus 4 Antennes à savoir (N’Zérékoré, Macenta, Beyla, Kissidougou et Faranah) et 10 Points focaux (Lola, Yomou, Guéckédou, Kankan, Dabola, Dinguiraye, Coyah, Dubréka, Forécariah et Conakry)

L’ONG Action pour le Bien Etre Familial (ABEF) a pour vision de «Promouvoir la protection des droits des femmes/enfants et les actions de développement communautaire en République de Guinée ».

Pour évoluer vers sa vision, elle a pour mission de «construire et de renforcer les initiatives communautaires et institutionnelles sur la protection/promotion des droits des femmes et des enfants en situation difficile, la prévention/résolution des conflits, la santé et le développement local à travers un partenariat à tous les niveaux ».

Pour mener à bien sa mission, l’ONG ABEF s’appuie sur les objectifs suivants :

  • Promouvoir l’équité et renforcer les capacités des femmes/enfants en situation difficile; 
  • Promouvoir la lutte contre l’impunité, la prévention et la prise en charge globale des cas de violences Basées sur le Genre (VBG/GBV) au sein des communautés rurales et urbaines ;
  • Appuyer l’atteinte du niveau d’éducation primaire universelle ;
  • Prévenir certaines maladies telles que : le paludisme, les IST/SIDA et les épidémies ;
  • Vulgariser les droits humains en général et en particulier les droits des enfants et des femmes en République de Guinée ;
  • Appuyer la réduction de la mortalité maternelle et infantile ;
  • Participer à la lutte contre la malnutrition et la dégradation de l’environnement ;
  • Participer à la construction et à la préservation d’une paix durable dans les communautés rurales et urbaines;
  • Participer à la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF).
  • Promouvoir la protection des droits des Enfants/ Femmes et les actions de développement communautaire en République de Guinée.
  • Construire et renforcer les initiatives communautaires et institutionnelles sur la protection/promotion des droits des Enfants et des Femmes en situation difficile, la prévention/résolution des conflits, la santé et le développement local à travers un partenariat à tous les niveaux.

Des procédures et politiques (règlement intérieur, transport, gestion financière et comptable etc.) sont mises en place et appliquées pour minimiser les risques ou y faire face au pire. Les engins roulants, les biens ainsi que le personnel disposent d’une assurance.

NOS VALEURS

Les valeurs et la culture : créativité- confidentialité- l’équité.

Image de marque : Plein d’initiatives, dévouement

Les préfectures couvertes par l’ONG

NoLocalitéDistance/KmZones couvertes par antenneAddresses
1N’Zérékoré0Préfecture de N’ZérékoréQuartier Nyen Ministere à 200 m du lycée GLC de N’Zérékoré
Contact : 628 22 42 23
Email : contact@ong-abefguinee.org
2Macenta147Préfecture de MacentaCU. Macenta/Quartier Bamala
Contact : 623 05 74 66
3Beyla125Préfecture de BeylaCU. Beyla/quartier N’Balia à côté de l’ecole primaire
Contact : 622 11 03 76
4Kissidougou330Préfecture de KissidougouCU. Kissidougou/ Quartier Missira à 300m du pont Missira
5Faranah464Préfecture de FaranahCU. Faranah au quartier Marché I à 50 m de la DRS
Contact : 628 36 21 36


Nous savons que vous avez des questions,lancez-vous

Address

Republique de Guinée, N’zerekoré, 

Contact
Socials


Instagram


Twitter


Youtube